Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Porte-Avions Charles de Gaulle en opération
EAN : 9782334225816
Édition papier
EAN : 9782334225816
Paru le : 5 oct. 2016
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334225816
- Réf. éditeur : 1490860
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 5 oct. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 122
- Format : H:203 mm L:133 mm E:7 mm
- Poids : 138gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Un pilote de Rafale du Charles de Gaulle, nom de code " Charpy ", a raconté les phases d'une mission-type au-dessus du nord de l'Irak. Il faut ainsi compter trente minutes pour que les appareils atteignent l'Irak. Puis, ils remontent vers Tikrit et Mossoul. " Il faut alors rapidement prendre une première fois du carburant auprès d'un ravitailleur de la coalition. Ensuite, on arrive dans la zone "d'intérêt". Cela dure à peu près une heure, puis on va reprendre du carburant, on repart pour une heure et ceci trois fois de suite ", explique " Charpy ". " On doit alors rapidement réagir pour éventuellement larguer une bombe ou tirer au canon. Il y a un coup de stress, mais on est encore plus performant car très vigilant ", commente " Charpy ". Et les missions sont longues, plus de six heures...
- Biographie : Daniel Pierrejean est juriste, historien, écrivain, scénariste et producteur de films documentaires. Il est spécialiste de la Seconde Guerre mondiale. Il a d'ailleurs publié plusieurs ouvrages, dont Maquis de Lorris, lauréat du prix Charles Péguy. Suite au 70ème anniversaire du Débarquement du 6 juin 1944, il termine différents livres consacrés aux problèmes de la Résistance en province lors de la libération de la France en 1944. Il prépare également la production et la diffusion de plusieurs films, dont un film documentaire, Paroles du Jour J, en prolongement à un ouvrage du même nom.



















