Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le risque cyber
EAN : 9782386302459
Paru le : 27 nov. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386302459
- Réf. éditeur : 400251
- Collection : LES LIVRETS DE
- Editeur : Ems Geodif
- Date Parution : 27 nov. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 204
- Format : H:220 mm L:139 mm E:17 mm
- Poids : 268gr
-
Résumé :
Le cyber et la cybersécurité sont contingents à une organisation. Ils revêtent une importance croissante dans notre quotidien professionnel quel que soit le secteur d’activité d’une entreprise ou d’un service public ; mais également dans notre quotidien individuel en tant que personne et citoyen. L’usage numérique omniprésent et la digitalisation quasi systématique des données entraînent des risques de fraude, des atteintes à la confidentialité, etc. Ces nouvelles pratiques dématérialisées basées souvent sur un partage instantané de données ont des impacts forts sur l’activité des organisations et peuvent engendrer des dysfonctionnements sans précédent.
Ce livret stratégique vise à faire valoir la diversité des perspectives d’analyse et de pratiques que peut revêtir le cyber avec les risques auxquels sont confrontés les acteurs, les enjeux de sécurité mais aussi d’attaques et de défense. Il se compose de cinq parties : Management de l’incertitude au temps du cyber, Cyber au coeur des organisations, Cyber comme facteur stratégique, Acteurs du cyber, et Cyber et combinaison résiliente.
-
Biographie :
Professeur des universités, Véronique Chanut dirige, à l’Université Paris Panthéon-Assas, le laboratoire de recherche en gestion (LARGEPA) ainsi que le CIFFOP, la grande école universitaire des métiers RH. Ses recherches, essentiellement en management public, explorent la question du leadership public. Très engagée dans le développement de l’évaluation des politiques publiques, elle a été rapporteur général du Conseil national de l’évaluation (services du Premier ministre). De 2013 à 2017, elle a également présidé la Commission nationale d’évaluation des formations et diplômes de gestion (CEFDG). En 2022, elle a été nommée au conseil d’orientation de la Direction générale de l’administration et de la fonction publique. Elle est également titulaire, depuis 2013, de la chaire de Management du MBA Management de la Sécurité de l’Académie militaire de la Gendarmerie nationale.













