Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Rire est le propre de la femme
Chapitre.Com - EAN : 9791029000317
Édition papier
EAN : 9791029000317
Paru le : 21 mai 2014
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791029000317
- Editeur : Chapitre.Com
- Date Parution : 21 mai 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 86
- Format : H:150 mm L:230 mm E:5 mm
- Poids : 140gr
- Résumé : Aussi longtemps que je parviendrai à apprécier le ridicule, que la sottise me mettra en joie, je ne m’inquièterai pas de l’approche terrifiante d’un sénilisme que - dans l’intimité seulement - j’appelle gâtisme. C’est le postulat de Monique Grivet qui porte un regard amusé sur les événements qui ont marqué sa vie de femme, de mère, de grand-mère, mais aussi de contribuable, avocate, antiquaire, et surtout… Marseillaise. Petite musique impertinente et drôle sur des souvenirs de voyages, des évènements familiaux, des démêlés avec la Maréchaussée, son dentiste ou son Contrôleur, ses débuts au Barreau, le rôle des femmes dans la société… telle est la seule ambition de ce recueil de nouvelles écrit pour conjurer par l’autodérision l’inexorable horloge de la vie.
- Biographie : Monique Grivet est née et vit à Marseille. Avocate à 20 ans, elle a été saluée par la Presse comme la plus jeune avocate de France. Elle a été, à 23 ans, lauréate de la Conférence du Stage (Concours de plaidoirie pour le Sud-Est). Ayant épousé un avocat, elle a fini par trouver que l’on parlait un peu trop « Droit » dans sa famille… Elle s’est alors consacrée avec passion à son activité d’antiquaire. Elle a par ailleurs fondé et anime depuis plus de trente ans, à Marseille, un centre culturel : « Le Carré Thiars ».