Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le rire est le propre de la femme
EAN : 9782754730204
Paru le : 31 mai 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782754730204
- Réf. éditeur : 6683126
- Collection : ROMAN
- Editeur : Du Pantheon
- Date Parution : 31 mai 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:203 mm L:133 mm E:74 mm
- Poids : 150gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« Jusqu’à 69 ans, 364 jours, 23 heures et 59 minutes, c’est tolérable. Après, tout bascule dans l’innommable, la crise soixantedixarde. On n’est plus une alerte sexagénaire, une toujours jeune sexagénaire ou, pire encore, une sexagénaire qui ne paraît pas son âge : on percute de plein fouet le monde de ces vieillards auxquels on n’ose même plus accoler d’adjectif. Vous en connaissez, vous, des alertes septuagénaires ? Moi, pas. »
Truculente marseillaise, Monique Grivet a depuis de longue date constaté que le ridicule ne tue pas : au contraire, il semble parfois lui donner des ailes. Avec autant de bagout que d’autodérision, elle se replonge dans ses souvenirs toujours intacts : ses démêlés avec la maréchaussée, son bolide, ses débuts d’antiquaire et au Barreau...
Irrésistible, son sens de l’humour est aussi aiguisé que contagieux. Sous sa plume singulière, ses anecdotes de femme, de mère et de grand- mère sont aussi désopilantes que sensibles, et c’est pris d’un fou rire mâtiné de tendresse que nous lisons ses nouvelles.
Saluée par la presse comme la plus jeune avocate de France et lauréate de la Conférence du Stage à 23 ans, Monique Grivet est la fondatrice du Centre culturel « Le Carré Thiars ». Adroitement mené, ce receuil conjure à lui seul l’instraitable horloge de la vie et nous prouve que les alertes septuagénaires existent bel et bien."