Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le projet urbain en temps de crise : l'exemple de Lisbonne
Moniteur - EAN : 9782281195576
Édition papier
EAN : 9782281195576
Paru le : 19 juin 2013
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782281195576
- Réf. éditeur : 6988554
- Collection : PROJET URBAIN
- Editeur : Moniteur
- Date Parution : 19 juin 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:260 mm L:160 mm E:15 mm
- Poids : 500gr
- Résumé : Révolutions, incendies et impasses économiques : les crises battent la mesure des évolutions urbaines à Lisbonne. Son projet urbain fait un pied de nez à la crise financière qui s'enracine en Europe et génère une inventivité à tout crin, de l'action urbaine aux initiatives sociales et culturelles, sources de convivialité et de cohésion. Sobre dans ses réalisations, ce projet urbain entérine une vision « haut de gamme » : valorisation de l'espace public, réduction de la place de la voiture, régénération du centre et création de polarités périphériques, réconciliation avec un fleuve majestueux, le Tage. Le livre invite à découvrir des projets phares de trois secteurs de la métropole : la ville historique, les rives du Tage et un « collier » de nouvelles centralités. Un guide mixant histoire et prospective, pour les arpenteurs de l'urbain !
-
Biographie :
Ariella Masboungi, est architecte-urbaniste, elle a été chargée du « Projet urbain » au Ministère en charge de l’urbanisme, où elle a dirigé le Grand Prix de l’urbanisme et les « Ateliers Projet urbain » générant des livres tels « Penser la ville par le paysage, puis la lumière et enfin l’art contemporain », « Berlin, génie de l’improvisation », « Madrid, solidarité, participation et créativité »,... Elle explore des sujets tels « L’énergie au coeur du projet urbain », « territoires oubliés » et à présent « l’urbanisme féministe » au Club Ville-Aménagement où elle dirige les « 5 à 7 » sur des thèmes de société –écologie et économie, ville numérique. Elle a synthétisé son travail dans « Le plaisir de l’urbanisme » à l’occasion du Grand prix de l’urbanisme qui lui a été décerné en 2016. Son dernier ouvrage en 2022 s’intitule : « la ville pas chiante, alternatives à la ville générique ».