Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le projet urbain en temps de crise : l'exemple de Lisbonne
Moniteur - EAN : 9782281195576
Édition papier
EAN : 9782281195576
Paru le : 19 juin 2013
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782281195576
- Réf. éditeur : 6988554
- Collection : PROJET URBAIN
- Editeur : Moniteur
- Date Parution : 19 juin 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:260 mm L:160 mm E:15 mm
- Poids : 500gr
- Résumé : Révolutions, incendies et impasses économiques : les crises battent la mesure des évolutions urbaines à Lisbonne. Son projet urbain fait un pied de nez à la crise financière qui s'enracine en Europe et génère une inventivité à tout crin, de l'action urbaine aux initiatives sociales et culturelles, sources de convivialité et de cohésion. Sobre dans ses réalisations, ce projet urbain entérine une vision « haut de gamme » : valorisation de l'espace public, réduction de la place de la voiture, régénération du centre et création de polarités périphériques, réconciliation avec un fleuve majestueux, le Tage. Le livre invite à découvrir des projets phares de trois secteurs de la métropole : la ville historique, les rives du Tage et un « collier » de nouvelles centralités. Un guide mixant histoire et prospective, pour les arpenteurs de l'urbain !
-
Biographie :
Ariella Masboungi, est architecte-urbaniste, elle a été chargée du « Projet urbain » au Ministère en charge de l’urbanisme, où elle a dirigé le Grand Prix de l’urbanisme et les « Ateliers Projet urbain » générant des livres tels Penser la ville par le paysage, puis la lumière et enfin l’art contemporain, Berlin, génie de l’improvisation, Madrid, solidarité, participation et créativité,... Elle explore des sujets tels « L’énergie au coeur du projet urbain », « territoires oubliés » et à présent « l’urbanisme féministe » au Club Ville-Aménagement où elle dirige les « 5 à 7 » sur des thèmes de société –écologie et économie, ville numérique. Elle a synthétisé son travail dans Le plaisir de l’urbanisme à l’occasion du Grand prix de l’urbanisme qui lui a été décerné en 2016.










