Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Anvers - Faire aimer la ville
Moniteur - EAN : 9782281195101
Édition papier
EAN : 9782281195101
Paru le : 6 sept. 2011
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782281195101
- Réf. éditeur : 6933402
- Collection : PROJET URBAIN
- Editeur : Moniteur
- Date Parution : 6 sept. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:260 mm L:160 mm
- Poids : 515gr
- Résumé : Les villes européennes ont un avenir, Anvers en est la preuve. À l'heure où les villes sont en danger d'appauvrissement et de perte d'identité, où certaines d'entre elles se meurent tandis que d'autres s'étendent à l'infini, Anvers montre une direction plus aimable. Elle réinvente la ville du futur, faisant coexister deux cents communautés, régénérant les différents apports de l'histoire par une modernité douce et offrant à sa population, qui l'avait désertée, le plaisir de revenir y vivre, y travailler, s'y recréer. Construire une vision du devenir de son territoire a été le premier acte fort d'une rénovation urbaine à l'oeuvre depuis une vingtaine d'années. Rien n'est gagné, les défis sont nombreux, climatiques et économiques, mais la dynamique est enclenchée et la ville revitalisée, fédérée par le slogan « Faire aimer la ville ».
-
Biographie :
Ariella Masboungi, est architecte-urbaniste, elle a été chargée du « Projet urbain » au Ministère en charge de l’urbanisme, où elle a dirigé le Grand Prix de l’urbanisme et les « Ateliers Projet urbain » générant des livres tels Penser la ville par le paysage, puis la lumière et enfin l’art contemporain, Berlin, génie de l’improvisation, Madrid, solidarité, participation et créativité,... Elle explore des sujets tels « L’énergie au coeur du projet urbain », « territoires oubliés » et à présent « l’urbanisme féministe » au Club Ville-Aménagement où elle dirige les « 5 à 7 » sur des thèmes de société –écologie et économie, ville numérique. Elle a synthétisé son travail dans Le plaisir de l’urbanisme à l’occasion du Grand prix de l’urbanisme qui lui a été décerné en 2016.










