Le Professeur Acarus Dumdell et les chauves-souris de Sleeping Stones

Alice - EAN : 9782874262395
Alessandro Cassa
Édition papier

EAN : 9782874262395

Paru le : 15 janv. 2015

13,00 € 12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782874262395
  • Réf. éditeur : 856703
  • Collection : DEUZIO
  • Editeur : Alice
  • Date Parution : 15 janv. 2015
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 144
  • Format : H:210 mm L:145 mm E:14 mm
  • Poids : 238gr
  • Résumé :

    (Texte provisoire)



    Le professeur Acarus Dumdell et les chauves-souris de Sleepingstone
    par Alessandro Cassa

    Le roman :
    On savait le Professeur Acarus Dumdell occupé à chercher une solution au vacarme des chauves-souris, avec l'aide de son assistante Pistache. Mais on ignorait qu'il fabriquait une potion luminescente pour chasser les petits nuisibles ailés du village. Et ce ne sera pas sans conséquence...
    Rien ne va plus à Meadowfield où les habitants n'ont toujours pas retrouvé le sommeil. Rappelez-vous : Zacarus, en voulant porter secours à son ami le vicaire, a renversé malencontreusement une potion de son frère sur les petites chauves-souris de Sleeping Stones, qui, instantanément, se sont mises à hurler des contes d'horreur à travers le village. Depuis lors, le capital sympathie des Fieldloviens envers les frères Dumdell est en chute libre. Mais, le professeur Acarus a dans l'intention d'aider ses concitoyens et amis en créant une potion de lumière. Pour trouver l'ultime ingrédient, il doit se rendre à Londres, lui qui n'est plus allé au-delà du cimetière depuis si longtemps !
    Pendant ce temps, une société secrète anti-potion s'est formée à Meadowfield sous l'impulsion de l'aubergiste Jim et du jeune journaliste fouineur Ink Papermore. Leur volonté est de se débarrasser du Professeur Acarus Dumdell.
    Il peut-être temps que le maire, le Colonel Fear Kingstoria revienne administrer son village... Mais le reconnaîtra-t-il ? La potion de lumière du Professeur s'est révélée efficace ! Un peu trop même... Et voilà Meadowfield envahie par une forêt vierge de végétaux en tout genre, stimulés par l'intense lumière qui règne jour et nuit sur le village...

    Ce qu'il faut en penser :
    Le mystère qui entoure les jumeaux Dumdell s'épaissit, pour le plus grand plaisir des jeunes lecteurs qui retrouvent un professeur aussi maladroit et attachant que dans le premier tome. Les nouveaux personnages qui font leur apparition ne manquent pas de caractère non plus. Et les illustrations d'Alessandro Cassa dont émane une atmosphère so british viennent idéalement compléter ce second opus. Bref notre sympathique auteur québécois récidive avec réussite et talent.

    L'auteur :
    Jeune québécois aux multiples talents, Alessandro Cassa est à la fois auteur, illustrateur, conférencier, cinéaste, tuteur à Télé-Université du Québec et Directeur du Réseau Montmusée. En 2006 et 2007, il a représenté le Québec au Short Film Corner du Festival de Cannes avec ses courts métrages Double Espresso et Jrauomesn qu'il a scénarisés et réalisés. Deux ans plus tard, ses deux premiers romans (le dyptique Le chant des fées) ont été distribués dans tout le Canada et leurs versions numériques sont disponibles en Europe et au Québec. En 2013, le premier tome d'une nouvelle série jeunesse, Le professeur Acarus Dumdell et ses potions incongrues, était distribué à travers le monde. Depuis, l'aventure littéraire d'Alessandro Cassa fait rayonner la créativité québécoise et le savoir-faire belge sur plusieurs continents. Il a été honoré lors des Grands Prix littéraires de la Montérégie alors que son roman jeunesse recevait une mention d'honneur. Alessandro Cassa est également médaillé du Jubilé de diamant de la Reine Élizabeth II pour ses réalisations en littérature, cinéma et culture, et récipiendaire du Prix relève de la Société des musées du Québec, pour l'ensemble de sa carrière.






Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.