Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le processus de transformation digitale des entreprises industrielles
EAN : 9782386301162
Paru le : 5 déc. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386301162
- Réf. éditeur : 352087
- Collection : TRANSFORMATION
- Editeur : Ems Geodif
- Date Parution : 5 déc. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:240 mm L:154 mm E:12 mm
- Poids : 238gr
-
Résumé :
La transformation digitale des entreprises industrielles est un processus qui a commencé avec l’adoption de l’informatique. L’analyse sur le temps long de ce processus dans le domaine de l’industrie automobile, secteur industriel emblématique qui a successivement adopté la plupart des technologies dites « digitales », en révèle la complexité. La mobilisation de diverses grilles de lecture permet de comprendre, décoder, expliquer, la dynamique du processus de transformation digitale dans ce secteur, fournissant des clés pour accompagner la transformation digitale contemporaine, voire anticiper les transformations futures.
L’ouvrage s’adresse à des publics très variés :
- Les étudiants et enseignants-chercheurs de l’enseignement supérieur (de Bac +1 à Bac +8) s’intéressant au sujet de la transformation digitale ;
- Les professionnels en quête de repères pour comprendre les ressorts et l’ampleur de la digitalisation ;
- Le grand public qui se questionne sur l’impact des technologies digitales dans l’évolution des industries ;
- Les jeunes générations qui y trouveront les éléments rétrospectifs et les grilles de lecture pour comprendre et accompagner le changement ainsi que les plus anciennes qui porteront intérêt et plaisir à revisiter cette histoire et en apprécier la portée.
- Biographie : Nathalie Fabbe-Costes est professeure agrégée des universités en sciences de gestion, en poste à Aix-Marseille Université. Elle est spécialiste de questions managériales qui combinent logistique, systèmes d’information et stratégie. Ses recherches collaboratives avec des entreprises de l’industrie automobile en ont fait un témoin privilégié de leur transformation digitale.