Le premier entretien dans la relation d'aide

Chronique Socia - EAN : 9782367176284
WEBER PHILIPPE
Édition papier

EAN : 9782367176284

Paru le : 19 sept. 2019

14,50 € 13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782367176284
  • Réf. éditeur : 032481
  • Collection : COMPRENDRE LA S
  • Editeur : Chronique Socia
  • Date Parution : 19 sept. 2019
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Format : H:220 mm L:150 mm E:7 mm
  • Poids : 182gr
  • Résumé : Êtes-vous un professionnel de la relation d'aide ? Pensez-vous que les trente premières secondes de l'entretien soient cruciales ? Estimez-vous que la pose de limites favorise la qualité de la relation ? Si vous répondez oui à l'une de ces questions, ce livre est pour vous. L'être humain a besoin de coopérer et d'échanger avec ses semblables pour vivre et s'adapter à son environnement. Il est notamment amené à rencontrer des soignants, des travailleurs sociaux, des thérapeutes, des enseignants, des médiateurs, des coaches, des directeurs d'établissement, etc. Le premier contact avec ces professionnels est chargé d'attentes et d'espoirs, mais aussi d'anxiété et d'appréhension dues à la peur de l'inconnu. Les représentations que les uns ont des autres obligent l'intervenant à recadrer la situation. Mener un premier entretien est une tâche délicate, d'autant plus quand on est conscient de son impact sur le suivi. Exigences, pression du temps, augmentation de la clientèle souffrant de troubles psychiques, mettent les professionnels à rude épreuve. Sans parler des risques d'agressivité et de violence, face auxquels nous devrions travailler en amont. Nous attribuons souvent l'échec du premier contact aux affinités personnelles ou aux incompatibilités de caractère. À tort. L'échec de cette rencontre repose la plupart du temps sur un manque de savoir faire de l'intervenant. Mais il y a une bonne nouvelle : conduire un premier entretien s'apprend ! C'est précisément le but de ce livre.
  • Biographie : Philippe Weber intervient depuis de nombreuses années comme travailleurs social, formateur d'adultes, superviseur et consultant. Spécialiste de la relation d'aide et de l'approche systémique des réseaux familiaux et institutionnels, il s'investit dans le transfert des savoir-faire, notamment des techniques d'entretien, du suivi et de l'évaluation des interventions. Il est également l'auteur de l'ouvrage L'intervention du travailleur social (Chronique sociale)
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.