Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LUTTER CONTRE L'ILLETTRISME - CHANGER DE CAP
Chronique Socia - EAN : 9782385480660
Édition papier
EAN : 9782385480660
Paru le : 23 oct. 2025
17,90 €
16,97 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 23 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385480660
- Réf. éditeur : 398868
- Collection : COMPRENDRE LA S
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 23 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
- Résumé : Cet ouvrage permet d'approfondir quelques thématiques mentionnées dans 10 fausses idées sur l'illettrisme (Chronique sociale) : - pour parler autrement de la question de l'illettrisme, en interrogeant les termes que nous utilisons ainsi que les chiffres des instituts de sondage ; - pour mieux comprendre les besoins exprimés par les personnes en difficulté avec les savoirs de base afin de penser autrement la lutte contre l'illettrisme et la façon de la financer ; - pour suggérer d'autres façons de rejoindre ce public pour qu'il reprenne un chemin de ré-apprentissage et mettre en avant un autre type de dispositif de formation plus adapté ; - pour inviter à développer une vraie formation pour les intervenants ; en proposant un autre cadre de référence qui puisse rejoindre toutes les personnes concernées dans une réelle prise en compte du droit à la formation tout au long de la vie et dans lequel les personnes sont actrices d'une politique pensée avec elles.
- Biographie : Anne Vinérier, docteur en sciences de l'éducation, a consacré sa vie professionnelle à développer des réponses adaptées aux besoins de formation des personnes en situation d'illettrisme. Formatrice sur le terrain, puis formatrice de formateurs, elle a également été à l'initiative de formations de médiateurs pour rejoindre ces personnes et les accompagner dans un chemin de réapprentissage. Elle a participé aux travaux du Groupe interministériel de lutte contre l'illettrisme (GPLI) et a créé un Centre ressources illettrisme. Avec des apprenants, elle a participé à la création du mouvement de La Chaîne des Savoirs.