Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le mort avait raison
EAN : 9782812133039
Édition papier
EAN : 9782812133039
Paru le : 16 avr. 2010
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812133039
- Réf. éditeur : 121363
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 16 avr. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 158
- Format : H:204 mm L:134 mm E:12 mm
- Poids : 235gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Un mort qui raconte sa vie. Mais est-il vraiment mort ? Un assassin qui narre son crime. Mais s'agit-il vraiment d'un meurtrier ? Des enquêteurs pléthoriques. Mais ont-ils tous envie de découvrir la vérité ? Un ami qui trahit et se rachète post mortem. Mais est-ce vraiment un ami ? Une compagne qui part et qui revient... trop tard. Mais est-ce vraiment une compagne ? Le sympathique Pierre, le dynamique Yvan, le truculent André, le médiocre Patrick, le père odieux, l'ambitieuse Anne : tous ces personnages se croisent au fil du devoir, des espoirs et des déceptions inhérentes à l'espèce humaine. La routine du commissariat de Colombes est bousculée par la mort du lieutenant Laclos. Dans le même temps, un hold-up tragique engendre les décès d'un adolescent et de deux enfants. Tout cela sur fond de secret politique avec son cortège de mesquineries hiérarchiques auxquelles se mêlent les prévisions d'un émule de Nostradamus. Qui a tué l'inspecteur Pierre Laclos ? Au terme de cet imbroglio, une seule chose est sûre : le mort avait raison !
- Biographie : Journaliste free lance, poète et conteur, il a publié plusieurs recueils de poésie moderne et engagée. Auteur de chansons pour plusieurs artistes de moyenne renommée, il apprécie les romans construits sur des événements réels comme "L'insoutenable légèreté de l'être" de Milan Kundera. Il est également attiré par les biographies et les essais politiques. Fan de Boris Vian, Fred Vargas et Nan Aurousseau. Il est passionné d'enquêtes pointues plutôt que de romans psy.