Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le moi, le monde et l'habitus
L'Harmattan - EAN : 9782336522098
Édition papier
EAN : 9782336522098
Paru le : 26 févr. 2026
28,00 €
26,54 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 26 févr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336522098
- Collection : OUVERTURE PHILO
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 26 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 284
- Format : H:215 mm L:135 mm E:15 mm
- Poids : 337gr
-
Résumé :
Ce travail porte sur la question de l’habitus dans la phénoménologie husserlienne. Le lecteur y découvrira les descriptions phénoménologiques du système d’habitus par lequel, selon Husserl, la conscience constitue le monde. Afin de lui permettre de comprendre comment cette notion prend de l’importance dans la pensée du philosophe allemand, l’ouvrage reviendra sur la généalogie du sujet. Il sera ainsi possible de mieux cerner les enjeux de l’habitus dans la formation du sujet et dans son rapport au monde.
Ce livre entend contribuer aux recherches sur la pensée d’Edmund Husserl à travers une analyse approfondie de la notion d’habitus. Bien que ce thème ait déjà été abordé par d’autres commentateurs, le lecteur y trouvera des thèses originales, susceptibles d’offrir une compréhension plus aboutie de ce concept, qui, malgré l’intérêt qu’il suscite, demeure encore largement énigmatique. - Biographie : Mariana de Campos Bardelli est chercheuse à l’Université Catholique de São Paulo. Docteure en philosophie, ses travaux portent notamment sur la phénoménologie et le bouddhisme.









