Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le manuscrit perdu
EAN : 9782414583249
Édition papier
EAN : 9782414583249
Paru le : 5 juil. 2022
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414583249
- Réf. éditeur : 7547614
- Date Parution : 5 juil. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 70
- Format : H:203 mm L:133 mm E:4 mm
- Poids : 84gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : À l'heure où l'Afrique parle plus que jamais de son développement, un constat s'impose : nous avons renoncé à nos valeurs, et par la même occasion, à nos origines. Peut-on savoir où l'on va si l'on ne sait pas d'où l'on vient ? La question a le mérite d'être posée. Dans cette Afrique, à Pamba-Odzaka, un groupe de jeunes, fiers de leur identité, va partir à la quête de ce qui a fait la fierté de nos aïeux, encouragés par quelques anciens originaires de cette terre dont ils sont eux aussi fiers. Davies, Douze, Mylène et leurs amis finiront par trouver ce trésor si cher : le manuscrit perdu. Mais la réalité du quotidien sera difficile à affronter après leur quête. Ils ne cesseront de croire en leurs valeurs. Pour aller de l'avant, il nous faut juste les respecter et l'avènement de nouveaux jours où ces valeurs seront respectées est inéluctable : telle est la conviction de ce groupe d'amis. Un récit qui nous amène à réfléchir sur l'éveil d'un géant dont le potentiel n'est plus à démontrer : l'Afrique.
- Biographie : Né en 1975 à Makoua, le 17 mai, Brially Stève Ngombé, ne connaît rien de cette ville natale. L'ayant quittée dans les jours qui ont suivi sa naissance, il n'y est pas revenu. Ouesso est donc cette ville qui l'a vu grandir. Il y a commencé ses études avant de les poursuivre à Brazzaville. Licencié en droit, option droit privé, de l'université Marien-Ngouabi de Brazzaville, Brially Stève Ngombé a aussi obtenu une autre licence en droit à l'université des sciences sociales de Toulouse en 2002. Il travaille actuellement pour le compte de la fonction publique de son pays, mais prend régulièrement le temps de vivre ses passions : l'écriture et la lecture.
