Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le manoir
EAN : 9782332473417
Édition papier
EAN : 9782332473417
Paru le : 19 déc. 2011
22,50 €
21,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332473417
- Réf. éditeur : 229812
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 19 déc. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 450
- Format : H:204 mm L:134 mm E:35 mm
- Poids : 512gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Après la guerre : Séduite puis délaissée par Gilbert Ducan, Lise Meyer menace de saisir la Kommandantur pour contraindre son amant à reconnaitre l'enfant né de leur relation. Gilbert disparait peu après, ne laissant à son fils qu'un patronyme encombrant et une réputation de batard... Invectives des gamins du quartier, bagarres, violences. Un engrenage qui conduira Luc Ducan en centre de redressement puis à la prison pour mineurs, avant son engagement forcé dans la légion étrangère... 1968. Luc Ducan est gendarme stagiaire à Mulhouse en l'attente de son admission à l'école des officier ; une sorte de revanche sur son passé. Il rencontre Angèle, une pensionnaire de la D.D.A.S.S. La mère d'Angèle a disparu, peu après sa libération conditionnelle... De la fraternité blanche universelle à l'union des communautés apostoliques, de la prostitution aux réseaux pédophiles, Luc et Angèle entameront une enquête qui les conduira jusqu'à un sinistre manoir, là où tout avait commencé.... C'était pendant la guerre...
- Biographie : Des études universitaires en droit et en psychologie ; une carrière professionnelle dans l'aide sociale à l'enfance en danger, puis dans la formation des travailleurs sociaux avant de s'exiler en Guyane pour poursuivre son activité sociale. Aujourd'hui retraité, François Cavasino est l'auteur d'Onde de choc parue en 2010... Le manoir est son second roman.