Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le manifeste, excellence congo
EAN : 9782414370344
Édition papier
EAN : 9782414370344
Paru le : 9 janv. 2020
9,50 €
9,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414370344
- Réf. éditeur : 972826
- Date Parution : 9 janv. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 76
- Format : H:204 mm L:134 mm E:6 mm
- Poids : 103gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Personne, je vous le dis, personne, même pas le Président de la République du Congo ne saurait être tenu, à lui seul, responsable de la situation décadente du pays. Les peuples du Congo sont tous responsables de cette situation. Ce constat est fait par les amis du Congo et par les Congolais eux-mêmes. Avaricum, tente, dans cette fiction de programme présidentiel, de définir ce qu'il appelle " la congolité ". Peuples du Congo, imaginez que vous votiez pour moi lors d'une élection présidentielle et que ce programme fiction devenait une réalité ? Aucun peuple n'est devenu grand sans fiction, sans utopie. Car, l'utopie est une anticipation de la réalité imaginaire, mais, possible, parce que précisément elle existe, d'ores et déjà, de manière affaiblie, certes, dans la conscience de l'utopiste.
- Biographie : Avaricum est de nationalité congolaise, marié, père de cinq enfants. Il possède une très grande expérience des aspects structurant les organisations. C'est un véritable créateur d'entreprise. Il développe, depuis, un sens élevé des responsabilités au sein des entreprises où il travaille. Juriste-philosophe de formation, cet ancien du séminaire Saint-Jean de Brazzaville et des facultés catholiques de Kinshasa développe une philosophie managériale, " le management des organisations par les valeurs humaines ". Une thèse résolument moderne au travers de laquelle il voit dans les valeurs humaines toute la trame de construction positive capable d'aider à la création des valeurs d'entreprise. L'utopiste tente ici d'implémenter ce nouveau paradigme au niveau Congo.