Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le malaise au travail : À la recherche du sens perdu
L'Harmattan - EAN : 9782336589718
Édition papier
EAN : 9782336589718
Paru le : 22 janv. 2026
26,00 €
24,64 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 22 janv. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336589718
- Collection : PSYCHANALYSE ET
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 22 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 254
- Format : H:215 mm L:135 mm E:14 mm
- Poids : 302gr
- Résumé : Après une mise en perspective historique des rapports entre capital et travail, depuis la Révolution jusqu’à nos jours, l’autrice propose d’envisager une clinique du sujet dans le contexte du travail. S’appuyant sur les travaux de Freud et de Lacan, le travail est alors considéré comme l’une des modalités du lien social, sensible aux discours et aux idéologies de l’époque, et la souffrance y est renommée malaise du sujet aux prises avec le lien en vigueur : le lien capitaliste. Après un détour par Weber et Bentham, une focale est portée sur le déploiement du management. L’autrice présente une approche clinique psychanalytique des causes historiquement repérées, ainsi que des conséquences subjectives et sociétales des altérations à l’œuvre.
- Biographie : Après un parcours de dix ans dans le théâtre de rue, et à la suite d’un très grave accident de voiture qui l’oblige à six années de lourds défis physiques, Sandrine Lasserre, son baccalauréat en poche, s’inscrit à l’université où elle entreprend dix années d’études. Un master lui confère d’abord le titre de psychologue, puis elle poursuit avec une thèse. Aujourd’hui, elle est psychologue clinicienne en libéral à Toulouse, et également superviseure d’équipe.









