Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le labyrinthe des tourments
EAN : 9782370117670
Paru le : 21 juil. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782370117670
- Réf. éditeur : 4782032
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Helene Jacob
- Date Parution : 21 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 260
- Format : H:229 mm L:152 mm
- Poids : 354gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Sarah Pardee Winchester, veuve de William Hurt Winchester, fut l'héritière d'une fortune colossale, née de la vente d'armes à feu principalement utilisées au cours des guerres indiennes.
Durant plus de trente ans, elle fit construire une incroyable maison labyrinthe, dont la légende s'empara après sa mort, en 1922.On la décrivit comme une adepte du spiritisme, une excentrique versée dans l'ésotérisme et dans le dialogue avec l'au-delà.
Elle était sans aucun doute une femme éduquée, cultivée, musicienne, dont la vie fut émaillée de malheurs, mais elle reste un mystère, tant rumeurs et spéculations projetèrent sur sa longue existence une réputation tenace de folie et de démesure.Consulta-t-elle un médium ? Était-elle franc-maçonne ? Se faisait-elle communiquer les plans de son étrange et gigantesque demeure par les esprits avec lesquels elle s'entretenait, la nuit ?
Où n'était-elle qu'une veuve extravagante aux moyens financiers illimités ?Entre faits historiques et légende romancée, ce récit tente de lever le voile sur la « vraie » Sarah : une femme exceptionnelle, probablement trop moderne et indépendante pour son temps.
- Biographie : Marie-Noëlle Garric a grandi dans le Sud-Ouest, elle a fait des études de lettres et de linguistique à Toulouse et elle a commencé une carrière d'enseignante en Côte d'Ivoire. Enfin, elle a posé ses valises en Drôme, puis en Ardèche. Elle écrit, sinon elle brode, elle lit, elle jardine et elle voyage de temps à autre. Cet ouvrage est le sixième. L'idée est née dans un atlas qui recensait les lieux maudits et insolites de la planète. La maison de madame Winchester y occupait une place de choix. Souvent fascinée par les personnes vivant aux marges des normes de leur temps, Marie-Noëlle Garric se lança dans des recherches sur l'héroïne qui, très vite, se révélèrent bien plus complexes et passionnantes que la légende sulfureuse de Sarah Winchester.