Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ainsi font font font
EAN : 9782370113504
Paru le : 7 sept. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782370113504
- Réf. éditeur : 7773092
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Helene Jacob
- Date Parution : 7 sept. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 170
- Format : H:203 mm L:127 mm E:9 mm
- Poids : 176gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
J'ai commencé cette carrière sans savoir qu'elle allait durer longtemps.
Disons plutôt que je ne l'ai appréhendée qu'année après année, comme une fourmi tâcheronne.J'y ai arpenté des couloirs variés, carrelés en noir et blanc ou en vieux lino usé.
J'y ai côtoyé des sages et des agités, de délicieux dilettantes, des fainéants revendiqués, des laborieux ou des rapides.
J'ai aimé ce que j'ai fait sans trop savoir ce que j'avais provoqué ou suscité, même si j'ai toujours gardé l'espoir de transmettre ce qui m'animait : le bonheur de lire et d'écrire.
Parfois je suis rentrée chez moi, le soir, heureuse d'avoir vécu des moments de grâce que je n'étais en rien sûre d'avoir voulus ou contrôlés. Et de temps à autre, j'ai craqué parce que j'avais l'impression de n'avoir rien appris ni compris de cet étrange métier de prof.C'est ce mélange d'impressions variées que j'ai essayé de décrire dans cet ouvrage qui retrace trente-cinq années de doutes, de joies, d'abattement ou d'enthousiasme. Ainsi font, font, font...
- Biographie : Marie-Noëlle Garric a grandi dans le Sud-Ouest, elle a fait des études de lettres et de linguistique à Toulouse et elle a commencé une carrière d'enseignante en Côte d'Ivoire. Enfin, elle a posé ses valises en Drôme, puis en Ardèche. Elle écrit, sinon elle brode, elle lit, elle jardine et elle voyage de temps à autre. Cet ouvrage est le sixième. L'idée est née dans un atlas qui recensait les lieux maudits et insolites de la planète. La maison de madame Winchester y occupait une place de choix. Souvent fascinée par les personnes vivant aux marges des normes de leur temps, Marie-Noëlle Garric se lança dans des recherches sur l'héroïne qui, très vite, se révélèrent bien plus complexes et passionnantes que la légende sulfureuse de Sarah Winchester.