Le knowledge management dans tous ses états

Organisation - EAN : 9782708129481
,
Édition papier

EAN : 9782708129481

Paru le : 10 juil. 2003

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  • EAN13 : 9782708129481
  • Réf. éditeur : G52948
  • Collection : RICHESSES HUMAI
  • Editeur : Organisation
  • Date Parution : 10 juil. 2003
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 144
  • Format : H:225 mm L:150 mm E:12 mm
  • Poids : 223gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Mettre en perspective, déployer et piloter la gestion des savoirs dans l'entreprise « Un projet KM est aujourd'hui plus qu'un simple acte de foi : c'est une décision d'investissement, appelant un retour sur investissement qui doit faire sens pour les décideurs etacteurs impliqués. »

    Ce baromètre annuel du Knowledge Management en France se penche sur les pratiques réellement constatées sur le terrain et les témoignages d'entreprises qui ont su mettre leur gestion des connaissances au service de leur stratégie et de la performance opérationnelle de leur organisation. Un livre qui donne au lecteur des clés pour appréhender toutes les dimensions du KM et pour agir en s'inspirant des meilleures pratiques.

    Au sommaire

    • Le knowledge management, une discipline à part entière
      • Une brève histoire du KM
      • Une typologie des expériences terrain en KM
    • Une réalité aussi riche que disparate
      • Le KM : une réponse aux enjeux actuels des entreprises
      • Les knowledge stratégies globales encore rares
      • Des projets plus opérationnels et ciblés
      • Un impact mieux compris des projets KM
    • Des dispositifs KMau service de la performance opérationnelle
      • Un dispositif cohérent
      • Stratégie
      • Contenus
      • Organisation et processus
      • Outils
      • Culture et conduite du changement : la « philosophie » d'un dispositif
      • Conclusion
    • Bibliographie
    • Quelques mots clés
    • Remerciements
    • Index
  • Biographie :

    est Knowledge Manager chez Andersen (désormais BearingPoint). Auparavant il a participé au développement de la méthode et des outils Rex (gestion du Retour d'Expérience) en collaboration avec le CEA, puis a pris en charge l'offre « gestion des connaissances » au sein d'une SSII où il a participé à la définition et à la mise en oeuvre de nombreux projets de KM dans l'industrie.

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