Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Kalevala. Traduction métrique par Jean-Louis Perret
EAN : 9782745318503
Paru le : 19 mars 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782745318503
- Réf. éditeur : 825864
- Collection : CLASSIQUES
- Editeur : Champion
- Date Parution : 19 mars 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 686
- Format : H:193 mm L:128 mm E:35 mm
- Poids : 600gr
-
Résumé :
Le Kalevala, aventure cosmique finnoise constitue un poème unique au monde, dont les héros sont puissants non par la violence, mais par la force de leur verbe et par leur connaissance de la nature.
Le Kalevala, aventure cosmique finnoise, cycle épique de 22 800 vers rassemblés par Elias Lönnrot, constitue un poème unique au monde, dont les héros sont puissants non par la violence, mais par la force de leur verbe et par leur connaissance de la nature.
L'aventure cosmique que constitue le Kalevala rassemble la geste de quatre héros : le barde éternel, mage et enchanteur, Vaïnämöinen ; le forgeron Ilmarinen, le marteleur éternel ; le facétieux Lemminkäinen, préposé au bonheur des jeunes filles et à la rencontre du masculin et du féminin ; et enfin Kullervo, enfant prodigieusement doué à sa naissance, puis adolescent abandonné et finissant à la dérive. Ils personnifient les aspirations des peuples finnois à la paix, au respect mutuel, au bien-être et au bonheur de vivre.
Le récit tourne autour du Sampo et de son couvercle doré, objets magiques qui assurent prospérité et vie sans souci à toute la communauté, qui ne peuvent être confisqués au seul profit de quelques-uns.
Deux traits frappent dans la société décrite par le Kalevala : une société non urbanisée et non hiérarchisée ; un univers à la fois simple et grandiose où l'homme vit des relations fraternelles avec son environnement terrestre. Tous les héros sont des magiciens ; leur magie est claire, positive ; elle guérit, elle construit, elle redonne vie aux corps déchiquetés.









