Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le juste soin
L'Harmattan - EAN : 9782343210483
Édition papier
EAN : 9782343210483
Paru le : 3 déc. 2020
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343210483
- Collection : QUESTIONS CONTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 3 déc. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 110
- Format : H:215 mm L:135 mm E:6 mm
- Poids : 144gr
- Résumé : Loin des poncifs habituels, cet ouvrage fait de la crise du système de santé une analyse juste et précise. Analysant les causes qui déterminent l'organisation des soins et celle du secteur médico-social, il questionne ce qui les sous-tend. Loin des mythes du « bon soin » et de la « bonne mort » est proposée une vision à long terme de ce que pourrait être le soin, dans un système à la fois soucieux de l'usage des moyens disponibles et du bien-être des malades et de ceux qui les soignent. Bien que critique, ce texte est plein d'espoir. Il propose une politique de santé fondée sur une pertinence des soins qui ne soit plus normative. Le malade y est sujet sans pour autant devoir renoncer aux soins les plus aboutis quand chaque acteur retrouve le sens de sa vocation et de sa responsabilité.
- Biographie : Georges-Olivier Carissimo est praticien hospitalier. Il est membre de diverses associations d'accompagnement en soins palliatifs et de coordination gérontologique. Président de la Société calédonienne de santé publique jusqu'en 2020, il milite depuis toujours pour l'organisation d'une médecine humaniste qui ne renonce pas aux acquis de la science.