Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le japon d'hokusai
EAN : 9782332944498
Édition papier
EAN : 9782332944498
Paru le : 25 août 2015
25,50 €
24,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332944498
- Réf. éditeur : 677630
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 25 août 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 122
- Format : H:240 mm L:170 mm E:7 mm
- Poids : 264gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : À la fin du XIXe siècle, le Japon présente d'infinies richesses artistiques. Au cours de cette période, les estampes vont être le véhicule de la culture japonaise et du rêve. Les thèmes qu’elles vont développer correspondent aux désirs d’humour, de curiosité, d’érotisme, d’informations et d’admiration des célébrités que l’on retrouve dans la société. L’extraordinaire fut que ce désir resta artistique sans jamais s'abaisser. Hokusai, mais aussi bien d'autres artistes sont dans ce livre où vous trouverez quantité de détails sur leurs méthodes de travail.
- Biographie : Né en 1950, Jean-Marie Colin, dit Jean Colin, a très vite été passionné par l’art. Il poursuit ses études de sculpteur, puis d'architecte à l'École supérieure des beaux-arts de Paris et sera l'élève de César. Il expose aux Indépendants, au salon d’automne, au musée Rodin, dans des galeries parisiennes... Il fut l'un des premiers a utiliser le 1 % pour réaliser le rond point d’Asnières et de Colombes (totem de verre et bois), ainsi qu’une copie du Voltaire nu de Pigalle pour le Louvre. En tant qu'architecte, il conçut plusieurs bâtiments en bois et inventa le concept BBC et passif sur pilotis. Sur le plan de l'écriture, il a composé ce livre mais aussi d'autres textes comme Jésus, le Juif chrétien, et l'Hypomatérialisme.