Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Impressionnisme et japonisme
EAN : 9782332935991
Édition papier
EAN : 9782332935991
Paru le : 2 sept. 2015
41,50 €
39,34 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332935991
- Réf. éditeur : 673406
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 2 sept. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 244
- Format : H:240 mm L:170 mm E:13 mm
- Poids : 488gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Il est difficile de parler " d'influence " en termes d'art, le mot le plus juste étant " apport ". C'est afin de céder aux clichés provocateurs, que l'auteur laissé ce bas de titre (apport de l'art Japonais). En réalité, il s'agit bien d'apport d'une culture sur une autre. De la sorte, naîtront des estampes Japonaises ; l'impressionnisme. C'est sur ce chemin que Jean Colin veux vous entraîner, vers la découverte des quatre générations d'artistes qui alimenteront l'art de 1854 à 1926. La clef de voûte de ce livre tient à cette découverte. On verra se succéder l'ère des précurseurs de 1854 à 1872, celle des bâtisseurs de 1872 à 1886, celle des écorchés de 1886 à 1906, celle des décoratifs de 1906 à 1926. Ainsi, ce livre vous emmènera, avec les artistes célèbres, à la recherche de ce temps lumineux, de Monet à Hokusai.
- Biographie : Né en 1950 Jean-Marie Colin dit Jean Colin a très vite été passionné par l'art. Il poursuit ses études à l'école supérieure des Beaux-Arts de Paris où il se spécialise dans la sculpture et l'architecture. Il expose aux Indépendants, au salon d'automne, au musée Robin dans des galeries parisiennes. Il fut l'un des premiers à utiliser le 1% pour réaliser le rond-point d'Asnières et de Colombe (totem de verre et de bois), ainsi qu'une réalisation d'une copie du voltaire nu de Pigalle pour le Louvre. En tant qu'architecte, il réalisa plusieurs bâtiments en bois et inventa le concept " bbc et passif sur Pilotis ", dont plusieurs réalisations sont faites.