Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le hall d'entrée
Fayard - EAN : 9782213733128
Édition papier
EAN : 9782213733128
Paru le : 28 janv. 2026
19,90 €
18,86 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 28 janv. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213733128
- Réf. éditeur : 8980094
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Fayard
- Date Parution : 28 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:215 mm L:135 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
« Je suis une survivante. Le bourreau et la survivante. Deux points dans l’espace, reliés par quelque chose d’invisible mais de terriblement puissant : nos regards. »Le 11 novembre 2023, violée dans le hall de son immeuble, la vie de Claire bascule. Elle aurait dû mourir.Elle choisit de se battre.Dans ce récit bouleversant et nécessaire, Claire Geronimi revient sur son agression, la nuit à l’hôpital, les heures d’audition, la sidération, la douleur, les cauchemars.Mais aussi son face-à-face avec « l’Ombre » au tribunal, la lenteur des procédures, l’arrogance d’un prédateur sans aucun remords, les failles d’un système qui laisse des criminels en liberté, et la violence froide de certaines institutions médicales, judiciaires, militantes.Elle refuse le rôle de la victime silencieuse, se relève, prend la parole, affronte les insultes et les accusations, s’engage et fonde l’association Éclats de femme pour accompagner d’autres survivantes.Le hall d’entrée est un témoignage brut, un manifeste de justice et un acte de courage qui parle de la force de vivre quand tout aurait dû s’arrêter dans un hall d’entrée.Claire Geronimi est une femme engagée et une entrepreneuse. Diplômée d’HEC, elle est la fondatrice de l’association Éclats de femme, qui oeuvre pour l’accompagnement de toutes les victimes de violences sexuelles à travers un soutien psychologique et juridique, et mène des actions de prévention et de sensibilisation. Elle est également vice-présidente de l’UDR.
- Biographie : Claire Geronimi est une militante française née le 8 mai 1997, fondatrice de l’association Éclats de femme (2024), dédiée à l’accompagnement des victimes d’agressions dans l’espace public à travers un soutien psychologique, juridique et des actions de sensibilisation









