Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le français mutilé - nouvelle édition (2018)
EAN : 9782414195336
Édition papier
EAN : 9782414195336
Paru le : 2 mars 2018
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414195336
- Réf. éditeur : 903470
- Date Parution : 2 mars 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:204 mm L:134 mm E:12 mm
- Poids : 186gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La première édition de ce dictionnaire, publiée en 2014, a été revue et augmentée de plus de deux-cent-soixante-dix nouvelles entrées. L'auteur y rassemble les abréviations ou apocopes, des plus répandues aux moins connues, de noms communs et d'adjectifs de la langue française comme par exemple, exclu, info, choré, athlé, etc. À côté de la définition de l'abréviation, l'auteur commente, parfois de façon critique ou humoristique, l'usage souvent abusif de ces mots amputés qui défigurent notre si belle langue. L'auteur donne par ailleurs des exemples actuels relevés dans la presse écrite ou entendus dans les médias audiovisuels.
- Biographie : Michel Marcq est un médecin belge de langue française, spécialisé en maladies respiratoires et retraité depuis dix ans. Sorti médecin de l'université catholique de Louvain (UCL) en 1965, Il a fait une partie de sa spécialisation en pneumologie tout d'abord à Louvain puis à Lyon en France, et enfin à Los Angeles en Californie. Né en Wallonie dans le Borinage près de Mons, il a suivi l'enseignement secondaire chez les Jésuites au collège de cette ville. Pendant ces six années d'humanités gréco-latines, il a appris à aimer la langue française dont il s'ingénie dans ce livre à défendre l'intégrité. Il a malgré tout rédigé la plupart de ses publications scientifiques en anglais, notamment aux Etats-Unis, mais il revient aujourd'hui, dans un tout autre domaine, à ses premières amours.




