Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Français mutilé, édition 2014
EAN : 9782332781093
Édition papier
EAN : 9782332781093
Paru le : 22 août 2014
10,50 €
9,95 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332781093
- Réf. éditeur : 7472882
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 22 août 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 68
- Format : H:203 mm L:133 mm E:4 mm
- Poids : 84gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce livre est un dictionnaire non exhaustif des amputations les plus courantes de noms communs et d'adjectifs de la langue française. L'auteur y déplore l'utilisation parfois abusive de certaines abréviations et plaide pour un langage qui reste musicalement agréable à entendre et à lire. Ce dictionnaire peut par ailleurs aider ceux qui, parce qu'ils sont depuis peu installés dans un pays de langue française, ne sont pas encore familiarisés avec toutes les « finesses » et variantes de cette langue, qu'elle soit écrite ou parlée.
- Biographie : Michel Marcq est un médecin belge de langue française, spécialiste en maladies respiratoires, et retraité depuis quelques années. Il a fait une partie de sa formation de spécialiste en pneumologie à Louvain puis à Lyon en France, et enfin à Los Angeles en Californie. Né en Wallonnie dans le Borinage près de Mons, il a suivi l'enseignement secondaire chez les Jésuites au collège de cette ville. Pendant ces six années d'humanités gréco-latines il a appris à aimer la langue française dont il s'ingénie dans ce livre à défendre l'intégrité. Il a malgré tout rédigé la plupart de ses publications scientifiques en anglais, notamment aux États-Unis, mais il revient aujourd'hui, dans un tout autre domaine, à ses premières amours.














