Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le fils d’Abong-M’bang
L'Harmattan - EAN : 9782336575544
Édition papier
EAN : 9782336575544
Paru le : 8 janv. 2026
18,00 €
17,06 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 8 janv. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336575544
- Collection : ECRIRE L'AFRIQU
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 8 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 170
- Format : H:215 mm L:135 mm E:9 mm
- Poids : 204gr
- Résumé : À la lisière d’Abong-M’bang, la forêt n’est pas seulement un décor : elle veille, protège et se dresse contre ceux qui la pillent. Eyong, initié dès l’enfance au rite ancien qui lie son peuple au dos argenté, grandit entre le mirage de l’ailleurs et l’appel des racines. Avec ses amis, il rêve d’un avenir où tradition et modernité s’allient pour défendre leur terre. Mais lorsque les milices armées et la cupidité menacent l’équilibre, l’heure n’est plus aux illusions. Entre mémoire et futur, sacrifices et espoirs, la jeunesse d’Abong-M’bang doit trouver une voie. Un combat nourri de fraternité et d’ambition, guidé par la puissance de la forêt. À la croisée du roman initiatique et du manifeste écologique, Le fils d’Abong-M’bang célèbre la promesse d’un garçon qui choisit de rester debout, envers et contre tout.
- Biographie : Mélissa Ikomb, née d’une mère française et d’un père camerounais, a grandi entre deux horizons. De formation scientifique et ingénieure projet en défense-aéronautique, elle nourrit depuis toujours un amour pour les mots. Ses écrits deviennent le lieu où résonnent mémoire, identité et imaginaire.









