Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le chant oublié des montagnes
L'Harmattan - EAN : 9782336575780
Édition papier
EAN : 9782336575780
Paru le : 18 déc. 2025
25,00 €
23,70 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 18 déc. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336575780
- Collection : ECRIRE L'AFRIQU
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 18 déc. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 290
- Format : H:215 mm L:135 mm E:16 mm
- Poids : 344gr
- Résumé : Fadily, fille d’un sage peul et d’une mère soussou, grandit à Kéréwandé, entre prières, traditions et récits mystiques. Mais à dix ans, l’excision brise son enfance et fait naître en elle une colère silencieuse. Orpheline, confiée à une tante jalouse et cruelle, elle subit humiliations et envoûtements destinés à l’éteindre. Grâce à Ya Coumba, femme de sagesse, Fadily apprend à transformer la peur en lucidité et la douleur en force. Son parcours la conduit à défier l’ordre établi et à inventer un pouvoir nouveau : intérieur, féminin et protecteur. Elle rompt ainsi le cycle de la violence. Le chant oublié des montagnes est une fresque poignante sur la mémoire, la résilience et la souveraineté féminine.
- Biographie : Rahmatoulaye Bah, 26 ans, est étudiante en master de ressources humaines à l’ESCA, école de management à Casablanca. Attachée à ses racines guinéennes et sénégalaises, elle explore dans ses écrits la transmission, la filiation et les violences faites aux femmes. Le chant oublié des montagnes est son premier roman, mêlant poésie et engagement pour célébrer la force intérieure et la mémoire des femmes.









