Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le dilemme du prisonnier
EAN : 9782707148834
Paru le : 22 juin 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782707148834
- Réf. éditeur : 361137
- Collection : REPERES
- Editeur : La Decouverte
- Date Parution : 22 juin 2006
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:181 mm L:112 mm E:11 mm
- Poids : 112gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L'exemple le plus célèbre de la théorie des jeux a fait l'objet d'un nombre considérable d'études tant sur le plan théorique que sur le plan expérimental : en voci une synthèse passionnante.
Suggéré par une expérience menée en 1950 par les mathématiciens Melvin Dresher et Merrill Flood, puis explicité la même année par leur collègue Albert Tucker, le dilemme du prisonnier s'est imposé comme un modèle de référence en économie et en sciences sociales, mais aussi en biologie. L'objet de ce livre est de présenter les avancées les plus récentes des recherches sur le dilemme du prisonnier et ses généralisations (jeu du bien public, jeu de la ressource commune, jeux de confiance). Il expose comment le dilemme du prisonnier est aujourd'hui mobilisé par les économistes, mais aussi par certains sociologues, psychologues, anthropologues ou encore biologistes, comme outil d'analyse de la coopération, de la confiance, de la loyauté, donc du lien social. D'un abord simple et didactique, ce livre ne nécessite aucun prérequis (ni en mathématiques, ni en économie) et s'adresse à tous ceux qui veulent connaître les travaux scientifiques récents sur ces questions.











