Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le diable en vert
EAN : 9782702479988
Paru le : 20 mars 2002
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702479988
- Réf. éditeur : 5261938
- Collection : GRANDS FORMATS
- Editeur : Ed Du Masque
- Date Parution : 20 mars 2002
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 338
- Format : H:215 mm L:135 mm
- Poids : 334gr
-
Résumé :
Lors d'un concert punk hardcore organisé dans une usine désaffectée près de Lorient, Gnash, chanteur vedette des Purple Residue, est retrouvé mort, deux balles dans le ventre et une poignée d'algues vertes dans la bouche. De l'ulva lactoca compos, une saleté qui prospère grâce à l'azote rejeté vers la côte par l'élevage industriel, responsable de la pollution du littoral.
Lucy Van Garrett, rockeuse la nuit et chimiste le jour, mène son enquête parallèlement à celle de la police. Ses soupçons se portent bientôt vers Eric Kerangel, éleveur de porcs et notable cossu.
Mais ce serait trop simple...
Le Diable en vert est la première aventure de Lucy, une jeune femme d'aujourd'hui avec ses angoisses et ses contradictions, qui veut vivre à deux cents à l'heure dans un monde propre.
- Biographie : Stéphanie Benson est anglaise mais elle vit depuis plusieurs années dans le Sud-Ouest et écrit ses romans en français. Récompensée par le prix Michel Lebrun de la ville du Mans en 1997 pour Le Loup de la lune bleue et par le prix du festival de Montigny-les-Cormeilles en 1999 pour Si sombre Liverpool elle fait partie de la jeune génération prometteuse des auteurs de polars français.