Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le deuil à l'école
L'Harmattan - EAN : 9782336586137
Édition papier
EAN : 9782336586137
Paru le : 6 janv. 2026
14,00 €
13,27 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 6 janv. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336586137
- Collection : ENFANCE EDUCATI
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 6 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:215 mm L:135 mm E:7 mm
- Poids : 146gr
-
Résumé :
Ce travail porte sur le rôle que peut prendre l’institution scolaire lorsqu’elle affronte la mort, que ce soit un décès interne ou externe.
Les réponses des établissements privés ou publics face à leurs élèves en proie à la perte et au deuil et qui tentent d’intégrer cette nouvelle réalité sont très variées.
À partir de l’analyse de documents de référence (articles et ouvrages) et d’une étude qualitative portant sur des entretiens menés auprès de divers adultes de la communauté éducative ayant été confrontés à la mort au sein de leur établissement, nous tentons de mieux cerner leur vécu, la réponse apportée ou non par leur institution, et d’appréhender les enjeux entourant le deuil et la perte, notamment lorsqu’ils sont vécus collectivement. - Biographie : Yolaine de Nanteuil est diplômée d’un Master en psychologie clinique de l’École des Psychologues Praticiens, d’un DU en thérapies cognitives et comportementales de l’Université Paris V et d’un Master MEEF de l’Institut Catholique de Paris. Après dix ans à exercer en tant que psychologue, elle a rejoint le monde de l’Éducation et est désormais responsable de vie scolaire dans un lycée.









