REPENSER L'EDUCATION EN AFRIQUE SUBSAHARIENNE A L'ERE DU NUMERIQUE - UNE APPROCHE HUMANISTE INSPIREE

L'Harmattan - EAN : 9782336557885
MBIATCHA D L G.
Édition papier

EAN : 9782336557885

Paru le : 18 déc. 2025

30,00 € 28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782336557885
  • Collection : ENFANCE EDUCATI
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 18 déc. 2025
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 300
  • Format : 1.60 x 13.50 x 21.50 cm
  • Poids : 355gr
  • Résumé : Et si l’avenir de l’Afrique subsaharienne reposait sur une refondation humaniste de l’éducation ?
    Dans cet essai éclairant, Dieu le Grace Mbiatcha propose une critique des systèmes éducatifs africains à la lumière des pensées de Platon, Rousseau et Kant. Il distingue savoir technique et formation humaine, plaidant pour une réforme ancrée dans les réalités africaines.
    À travers une analyse des traditions éducatives, de l’héritage colonial et des défis contemporains, l’auteur appelle à une éducation intégrant éthique, savoir, esthétique et technique. Il défend une école qui forme des citoyens responsables, enracinés dans leur culture et ouverts au monde.
    Destiné aux chercheurs, éducateurs et décideurs, ce livre invite à repenser l’école africaine comme levier de transformation sociale et humaine.
  • Biographie : Philosophe et formateur, Dieu Le Grace Mbiatcha possède une riche expérience des systèmes éducatifs d’Afrique francophone et du Canada. Ses recherches portent sur l’éducation durable, la pédagogie inclusive et l’agentivité des élèves. Il analyse les réformes éducatives africaines sous un angle philosophique et comparatif, et défend une éducation humaniste, équitable et adaptée aux défis actuels.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.