Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le dernier païen
EAN : 9782332749369
Édition papier
EAN : 9782332749369
Paru le : 17 juil. 2014
23,50 €
22,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332749369
- Réf. éditeur : 574522
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 17 juil. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 344
- Format : H:204 mm L:134 mm E:27 mm
- Poids : 396gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le règne de Charlemagne fut ponctué de nombreuses batailles. Des soldats vaincus, comme les Sarrasins après Poitiers, se réfugièrent dans les monts du Bugey, actuel département de l'Ain. Ils avaient leurs croyances, tout comme les habitants de la région avaient les leurs. Mais le capitulaire promulgué par Charlemagne en 785 fut sans appel: ils durent tous se convertir à la religion chrétienne. Tout comme les Saxons au nord, les Bugistes résistèrent. Le moine venu les évangéliser, accompagné de bien curieux assistants, se heurta à leur hostilité. Et quand un crime atroce fut commis dans le village où il s'était installé, il fut le premier suspecté. Comment alors allait-il se tirer de ce mauvais pas et réussir sa mission? Et qui était ce mystérieux tueur ?
- Biographie : Après nous avoir entraînés au XIVe siècle lors de ses deux précédents romans, Daniel Battaglia nous emmène au VIIIe siècle. Avec Le dernier païen, il nous conte l'histoire d'un village et de ses habitants confrontés à un dilemme: renier leurs traditions pour révérer un Dieu qu'on leur impose ou résister au péril de leurs vies ? C'est aussi une autre face de Charlemagne qui nous est révélée, bien loin de l'image du bon empereur à la barbe fleurie.















