Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le crime d'Arnaldo Tamarès
EAN : 9782414529285
Édition papier
EAN : 9782414529285
Paru le : 29 avr. 2021
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414529285
- Réf. éditeur : 1282230
- Date Parution : 29 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 94
- Format : H:203 mm L:133 mm E:5 mm
- Poids : 108gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " Paul-André, si tu ne viens pas me chercher samedi à la gare Saint Charles, au train qui arrive de Montpellier à 8 heures 10, je suis foutu ". Arnaldo. Qu'avait il bien pu arriver à ARNALDO, ce gosse sans famille, que Paul-André avait connu à Dakar des années auparavant, pour qu'il ressurgisse ainsi dans sa vie avec cet appel de détresse ? Paul André se souvient, interroge ceux qui n'ont pas voulu laisser ce petit capverdien seul face à la vie... Xavier, Norbert, Vladimir, Nina, Marlène... Tous bienveillants et tous coupables... Et aussi Jocelyne et Marie-Fleur qui s'immiscent dans cette histoire née de destins croisés sous le soleil des indépendances africaines. Mais qui pense encore à Arnaldo Tamarès aujourd'hui ?
- Biographie : Jean-Baptiste Leccia, né en 1943 à Settat au Maroc. Marié, deux garçons Parents corses : son père, Ingénieur des Travaux Publics à fait toute sa carrière au Maroc, sa mère professeur d'Histoire n'a exercé que quelques années. Rentré du Maroc à 15 ans, fin des études secondaires au lycée Périer de Marseille et études supérieures à Aix-en-Provence : Docteur en Droit, Docteur en Géographie, diplômé de Sciences Politiques, licencié d'Histoire. Service militaire dans la coopération au Sénégal Urbaniste, un temps avocat au barreau de Marseille, impliqué depuis toujours dans les problématiques de l'aménagement du territoire au Maghreb, en Afrique de l'Ouest et en France : enseignement et pratique opérationnelle Une cicatrice jamais fermée : la guerre d'Algérie. ________________________________________________________
