Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Si loin tout ça
EAN : 9782332916563
Édition papier
EAN : 9782332916563
Paru le : 15 avr. 2015
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332916563
- Réf. éditeur : 2343471
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 15 avr. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:203 mm L:133 mm E:13 mm
- Poids : 240gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " En me rendant à notre bridge, ce soir du 9 novembre 1989, bien décidé à ce que ce soit la dernière fois, j'appris par l'autoradio la nouvelle de la chute du mur de Berlin dont je savais qu'elle troublerait Youri, Casa et Doc Pacha tout autant qu'elle me bouleversait, faisant passer à la trappe mes états d'âme sur la poursuite de nos rituels. Ce fut pourtant notre ultime rencontre. Le cataclysme qui allait s'abattre sur nos têtes sera aussi inattendu que le processus déclenché à Berlin à 17h30. Quatre quinquagénaires allaient être rattrapés par leur passé". Pour les journalistes, c'est un fait divers mystérieux. Pour la justice, une affaire délicate. Pour Jean-Baptiste Leccia, une manière de dresser un portrait sans complaisance de la jeunesse des années soixante. Toute la jeunesse ? Il ne sait pas. La sienne en tout cas... Et une thérapie pour aujourd'hui, entre dégoût et nostalgie. Si loin tout ça ? Peut-être pas !
- Biographie : Jean-Baptiste Leccia, né en 1943 à Settat au Maroc. Marié, deux garçons Parents corses : son père, Ingénieur des Travaux Publics à fait toute sa carrière au Maroc, sa mère professeur d'Histoire n'a exercé que quelques années. Rentré du Maroc à 15 ans, fin des études secondaires au lycée Périer de Marseille et études supérieures à Aix-en-Provence : Docteur en Droit, Docteur en Géographie, diplômé de Sciences Politiques, licencié d'Histoire. Service militaire dans la coopération au Sénégal Urbaniste, un temps avocat au barreau de Marseille, impliqué depuis toujours dans les problématiques de l'aménagement du territoire au Maghreb, en Afrique de l'Ouest et en France : enseignement et pratique opérationnelle Une cicatrice jamais fermée : la guerre d'Algérie. ________________________________________________________










