Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Complexe du Minotaure
EAN : 9791095453208
Édition papier
EAN : 9791095453208
Paru le : 3 déc. 2018
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791095453208
- Collection : GAULOISE NOIRE
- Date Parution : 3 déc. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:140 mm L:180 mm E:17 mm
- Poids : 240gr
- Résumé : Marc a perdu la mémoire : Une chute depuis le sommet d’une falaise bretonne, quelque part dans la baie de Saint-Brieuc ! « Sans passé, pas d’avenir ! » Le psychiatre de l’hôpital de Paimpol est formel. Pour survivre, Marc doit partir à la recherche de ses racines, assisté en cela par un policier étrange, violent et jaloux, qui se prétend être son ami mais n’agit pas comme tel, et par une jeune femme mystérieuse et belle qui fût sa compagne dans son autre vie avant de le quitter !... À l’exception de ces deux êtres qui forment les seuls repères de son nouvel univers, Marc ne découvre que solitude, hostilité, silences chargés et, parfois même, menaces à peine voilées. Ni famille pour le revendiquer, ni enfants pour se prévaloir de lui, personne pour le reconnaître, l’aider, le confronter à une réalité qui lui est devenue étrangère. Au contraire, tout semble se liguer pour l’empêcher de retrouver ce passé qui lui fait défaut. La vérité est-elle si difficile à accepter ? En l’approchant par bribes, Marc découvre à quel point le psychiatre de Paimpol pouvait se tromper.
- Biographie : Éclectique ! C’est sans doute le terme qui qualifie le mieux la vie de Jacques Fournée. Treize établissements jusqu’au Bac (autant –parait-il- que Jean Cocteau), tous les métiers du monde, certains exercés en Angleterre et en Allemagne. Professeur à l’époque où les instituteurs étaient encore respectés, journaliste à celle des typographes et de l’impression à plat, pigiste cameraman à télé-Normandie, quand l’ORTF commençait ses décrochages du soir. Marchand de journaux dans la perfide Albion et Marchand de vin chez nos cousins germains… Retour en France fin des années 80, direction Sud. Puis, avec la découverte des hivers verts, celle de l’écriture, du théâtre, de la mise-en-scène. Un recueil de nouvelles, « Le diable des treize vents », édité « aux Chats Noirs », trois pièces de théâtre montées et jouées en Provence, des scénarios et deux romans. Éclectique ? Vous avez dit éclectique ?