Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le collectionneur d'oreilles
Derniere Goutte - EAN : 9782918619192
Édition papier
EAN : 9782918619192
Paru le : 9 oct. 2014
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782918619192
- Editeur : Derniere Goutte
- Date Parution : 9 oct. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 187
- Format : H:190 mm L:140 mm
- Poids : 250gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Enfant sauvage né sur une terre de légendes, un Indien albinos, maudit par sa tribu puis capturé par des soldats après le massacre de son village natal, devient le domestique d’une famille de la haute société d’Asunción. Autour de ce Mowgli mystérieux, c’est toute une galerie de personnages troubles de la société paraguayenne qui défile, de la romancière nymphomane au politicien sadomasochiste et collectionneur d’oreilles, en passant par un médecin nazi aussi célèbre qu’inquiétant. Ce petit monde est en effet à la tête d’un trafic bien particulier.
En signant cette fresque vive et burlesque sur la perte de l’innocence, Esteban Bedoya mêle l’enquête historique à la poésie d’un chant d’adieu. Bien loin de n’être qu’une peinture de mœurs, Le collectionneur d’oreilles rend tout autant hommage à une culture populaire décimée par la corruption et le racisme qu’à la splendeur de la forêt profanée. L’auteur conjure ainsi la mauvaise étoile des mal-nés et des opprimés. - Biographie : Né à Asunción au Paraguay en 1958, Esteban Bedoya passe sa jeunesse à Buenos Aires, où sa famille s’est exilée pour fuir la dictature de Stroessner. Architecte de formation et diplomate en poste dans différents pays, il consacre une grande partie de son temps à l’écriture et a obtenu plusieurs prix pour ses nouvelles et ses romans.