Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les salades de Mademoiselle Giselle et d’autres histoires
Sydney Laurent - EAN : 9791032648728
Édition papier
EAN : 9791032648728
Paru le : 16 mars 2023
13,90 €
13,18 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032648728
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 126
- Format : H:150 mm L:220 mm E:8 mm
- Poids : 193gr
- Résumé : « Les salades de Mademoiselle Giselle » ; la première nouvelle est l’histoire érotico-sentimentale, satirique et poignante, d’un professeur d’un âge certain, amoureux d’une jeune et séduisante collègue, prisonnier de son rêve. L’histoire offre un contrepoint puissant à « La Disgrâce » de Coetzee. La seconde nouvelle est la rêverie d’un jeune homme, contredite par la réalité de sa vie. Succès et échec final marquent la trajectoire du protagoniste de la troisième nouvelle, ironie du sort commune à ces trois personnages. Selon Mario Vargas Llosa, une bonne œuvre littéraire permet autant de lectures qu’elle a de lecteurs, car les mots, les images, les motifs et les symboles sont ambigus et parfois contradictoires. Chaque lecteur est donc libre d’interpréter les nouvelles de ce volume selon son expérience et sa sensibilité : récits de l’espoir, ou du désespoir ? Chacun en tirera ou non une « morale de l’histoire ».
- Biographie : Écrivain, diplomate et architecte. Esteban Bedoya est né à Asunción, le 25 avril 1958. Exilé à Buenos Aires avec sa famille, il a partagé une partie de son temps avec des politiciens paraguayens en exil eux aussi, tout en exerçant la profession d'architecte et en pratiquant l'écriture dans des ateliers littéraires. Durant cette période, il a obtenu les prix de l'Association latino-américaine des poètes (1982) et de la Maison d'édition Helguero (1983); ces premières récompenses ont été suivies d'une longue période de silence, avant la parution de son premier livre : « La fosa de los osos » (2003), traduit en français sous le titre « La fosse aux Ours » (2013) et publié en France en mai 2013, par la maison d'édition « La dernière Goutte », à paraître prochainement en Allemagne sous le titre « Der Bärengraben ». Son roman « Los Malqueridos » a été publié en France chez L'Harmattan (2013). « L'Apocalypse selon Benoît » a reçu le PEN American Center / Lily Tuck Award, 2010, a été traduit en anglais et publié en Australie en 2013. Son livre « Le collectionneur d´oreilles » (roman) a été traduit en français et publié également par « La dernière Goutte », puis traduit en italien et en cours de publication. « Les salades de Mademoiselle Giselle » nouvelle, présentée au Paraguay en 2016, a une édition bilingue : espagnol, anglais, en version ebook. Dans ses œuvres, Bedoya décrit une réalité crue et grotesque démasquant l'hypocrisie ambiante, à travers divers personnages. Dans ses deux derniers livres, se déroulant en Australie : « La fabuleuse aventure d'Olivo Monguto et autres histoires australiennes » (2017, éditions Arandurá) et « Bien fait pour toi, Arzamendia ! » (2018, éditions Arandurá). Il est membre du PEN du Paraguay, de la Société des écrivains du Paraguay, de PEN Amérique et de la Société des Écrivains de Fribourg, en Suisse. Plus d'informations sur l'auteur sont disponibles sur le lien suivant : www.estebanbedoya.com.au