Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le chemin du chili - le roman d'un peuple uni - seconde partie
EAN : 9782332953438
Édition papier
EAN : 9782332953438
Paru le : 1 oct. 2015
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332953438
- Réf. éditeur : 687147
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 1 oct. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 198
- Format : H:240 mm L:170 mm E:11 mm
- Poids : 403gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La force brute peut-elle obstruer éternellement les grandes alamedas ? En septembre 73 au Chili, le coup d'État, monté de toutes pièces par la CIA et les multinationales, avec la complicité de la droite, de la DC et des militaires, causa la mort du président démocratiquement élu et tenta de détruire l'oeuvre de Salvador Allende. Néanmoins, malgré la répression et les milliers de crimes commis durant 17 ans au Chili et à l'étranger, s'est développée une résistance fondamentalement pacifique qui, à la fin des années 80, a réussi à faire tomber la dictature et à la remplacer par un État de droit, avec des partis politiques, des élections libres et un Parlement national. Malheureusement, de profonds stigmates produits par la perte prolongée de la démocratie et des injustices subies, perdurent encore, rendant plus difficile la reprise de la marche sur la route de la liberté, de la justice et du progrès social, montrée par Salvador Allende.
- Biographie : Raúl de la Fuente G. est né au Chili. Il a effectué ses études à Santiago du Chili et à Paris, pour se former au métier de spécialiste-chercheur en Pédagogie, Sociologie, Gestion et Développement Humain et Sportif. Il a été professeur universitaire au Chili et en France et a assumé diverses responsabilités gouvernementales, municipales, universitaires et socio-éducatives. Il a publié des textes spécialisés, des livres sur le sport, des articles scientifiques, de presse et des mémoires universitaires. Il réside actuellement en France.

















