Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le chemin du chili - le roman d'un peuple uni - première partie
EAN : 9782332874177
Édition papier
EAN : 9782332874177
Paru le : 20 janv. 2015
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332874177
- Réf. éditeur : 628015
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 20 janv. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 198
- Format : H:240 mm L:170 mm E:11 mm
- Poids : 436gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Salvador Allende avait-il raison de proposer la voie pacifique vers le socialisme ? Situé au bout du monde, plein de ressources naturelles, avec une population réduite et de haute qualité humaine, le long pays du Chili avait un fonctionnement républicain normal et n'avait pas connu de graves problèmes civiques depuis de nombreuses années, mais était agressé périodiquement par de forts tremblements de terre, des volcans en éruption, de furieux orages, de terribles sorties de la mer et d'effrayants accidents miniers ; malgré tout, les chiliens avaient réussi à avancer et à devenir une nation de progrès. Cependant, du 11 septembre 1973 jusqu'à la fin de 1989, les " quatre généraux de l'apocalypse ", avec la CIA, les multinationales, les hiérarques conservateurs et Pinochet à leur tête, s'imposèrent, par le feu et par le sang. Utilisant, de façon éhontée, l'une des deux alternatives de la devise nationale, ils employèrent sans raison la force brute sur le Président et contre le peuple, lançant ensuite la gigantesque et criminelle " Opération Condor " pour détruire l'oeuvre de Salvador Allende, l'exemplaire démocratie participative. Comment cela a-t-il pu se passer ?
- Biographie : Raúl de la Fuente G. est né au Chili. Il a effectué ses études à Santiago du Chili et à Paris, pour se former au métier de spécialiste-chercheur en Pédagogie, Sociologie, Gestion et Développement Humain et Sportif. Il a été professeur universitaire au Chili et en France et a assumé diverses responsabilités gouvernementales, municipales, universitaires et socio-éducatives. Il a publié des textes spécialisés, des livres sur le sport, des articles scientifiques, de presse et des mémoires universitaires. Il réside actuellement en France.

















