Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le chant d'amour de j. edgar hoover
EAN : 9782743612269
Paru le : 9 mars 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782743612269
- Réf. éditeur : 348198
- Collection : RIVAGES NOIR (P
- Editeur : Rivages
- Date Parution : 9 mars 2004
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:170 mm L:110 mm E:21 mm
- Poids : 195gr
-
Résumé :
Recette du roman policier, éprouvée par des années de pratique : prenez un détective privé et mettez-le en attente d'une superbe cliente qui lui demandera de retrouver une personne disparue. C'est exactement ce qui se passe quand la pulpeuse Polly Price vient trouver Kinky pour qu'il lui ramène son mari. Une affaire n'arrivant jamais seule, ne voilà-t-il pas que McGovern, ami fidèle, se met à voir des petits hommes verts et reçoit des appels du Jésus penché, un ex-cuisinier d'Al Capone, en principe mort et enterré. Pour corser le tout, McGovern finit par disparaître à son tour ! Mais c'est quand même grâce à sa fameuse recette du poulet à la McGovern que la sauce finira par se clarifier. Ce nouvel opus du Kinkster est une délectable parodie de polar concoctée par un cuisinier fou, mais non dénué de sagesse, qui mélange avec talent la cocasserie, l'humour juif, les monologues philosophiques et, surtout, une bonne dose d'impertinence.
- Biographie : Surnommé le "Frank Zappa de la country", Richard "Kinky" Friedman fonde en 1971 les Texas Jewboys, parodie des Texas Cowboys. Il fait aussi l'acteur dans divers films d'horreur dont Massacre à la tronçonneuse II, avant de commencer à écrire en 1986. Il s'impose très vite par son originalité, étant l'un des rares auteurs de roman policier à pratiquer l'auto-fiction avec une telle constance. Il a conquis un public éclectique, de l'ex-président Clinton à la romancière Fred Vargas qui le revendiquent comme l'un de leurs écrivains préférés.