Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Elvis, jésus et coca-cola
EAN : 9782743601799
Paru le : 5 févr. 1997
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782743601799
- Réf. éditeur : 347478
- Collection : RIVAGES NOIR (P
- Editeur : Rivages
- Date Parution : 5 févr. 1997
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:170 mm L:110 mm E:21 mm
- Poids : 215gr
-
Résumé :
Tom Baker, dit la boulange, vient de mourir, officiellement d'une overdose. Mais comme dirait Kinky, chacun n'est-il pas voué à mourir d'une overdose de vie un jour ou l'autre ? Tom Baker avait réalisé un documentaire sur les imitateurs d'Elvis et, aussi improbable que cela paraisse, le film a disparu. Disparition qui sera suivie de quelques meurtres mystérieux à Manhattan. Pour Kinky et les irréguliers du Village, c'est de nouveau l'occasion de mener l'enquête, avec des méthodes toujours aussi personnelles : prions, ai-je dit à la chatte. Cher Dieu, Jésus, Bouddha ou L. Ron Hubbard, aide-nous à retrouver ce documentaire sur les imitateurs d'Elvis. Pour tout savoir sur le King, sa vie, son oeuvre, y compris la terrifiante recette de la salade au coca-cola, il n'y a qu'a suivre un Kinky au mieux de sa forme.
- Biographie : Surnommé le "Frank Zappa de la country", Richard "Kinky" Friedman fonde en 1971 les Texas Jewboys, parodie des Texas Cowboys. Il fait aussi l'acteur dans divers films d'horreur dont Massacre à la tronçonneuse II, avant de commencer à écrire en 1986. Il s'impose très vite par son originalité, étant l'un des rares auteurs de roman policier à pratiquer l'auto-fiction avec une telle constance. Il a conquis un public éclectique, de l'ex-président Clinton à la romancière Fred Vargas qui le revendiquent comme l'un de leurs écrivains préférés.