Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le cas Sonderberg
Grasset - EAN : 9782246736011
Édition papier
EAN : 9782246736011
Paru le : 3 sept. 2008
17,30 €
16,40 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246736011
- Réf. éditeur : 3774098
- Collection : LITTERATURE FRA
- Editeur : Grasset
- Date Parution : 3 sept. 2008
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:205 mm L:130 mm
- Poids : 235gr
- Résumé : Jeune journaliste, Yedidyah évolue dans la rédaction d’un quotidien new-yorkais, avec ses intrigues et ses fidélités. Critique théâtral, époux d’une actrice, il participe de la comédie new-yorkaise. Les succès éphémères, les gloires oubliées : rien n’est plus joyeux qu’une nouvelle étoile, rien n’est plus mélancolique que son crépuscule. Mais voilà qu’on demande un jour à Yedidyah de « couvrir » le procès d’un certain Werner Sonderberg. L’accusé, jeune Allemand résidant aux Etats-Unis, est parti se promener avec son vieil oncle, visiteur de passage, dans les montagnes des Adirondacks. Le neveu en est revenu seul. Coupable ou non coupable ? Cette affaire déclenche en Yedidyah d’étranges et puissants échos. Sentant qu’il se heurte à un secret familial, il tente de sonder sa propre mémoire. Qui est-il vraiment ? Comment retrouver les visages disparus d’un père, d’une mère, d’un frère ? Offre de mission clandestine en Israël, épisodes de l’Occupation et de l’après-guerre, camaraderie de combat et désillusions : tout s’enchevêtre dans sa conscience. Le voilà guetté par la folie. Il a recours à l’hypnose pour retrouver les images de sa petite enfance, faire la paix avec lui-même et avec « une histoire qui, jusqu’à la fin des temps, fera honte à l’humanité ».
-
Biographie :
Elie Wiesel, né en Roumanie en 1928 et mort à New York en 2016, est une figure intellectuelle du XXe siècle. La Nuit (1958), témoignage de la déportation de sa famille à Auschwitz et Buchenwald, est un des textes fondateurs de la littérature de la Shoah. Il est l’auteur d’une quinzaine de romans et de récits, écrits en français, en anglais et même, pour une petite partie, en yiddish. Il a reçu de nombreux prix pour ses livres et son engagement, dont le prix Médicis en 1968 pour Le Mendiant de Jérusalem et le prix du Livre Inter en 1980 pour Le Testament d'un poète juif assassiné. Il a publié six livres aux éditions Grasset, dont son discours de réception du prix Nobel de la Paix, qui lui a été décerné en 1986.



















