Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Carrosse d'Or
Publibook - EAN : 9782748393408
Édition papier
EAN : 9782748393408
Paru le : 16 oct. 2012
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782748393408
- Réf. éditeur : 5773921
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 16 oct. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:225 mm L:140 mm E:8 mm
- Poids : 175gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Et si l'arrière-petite-fille de Cendrillon venait à croiser le sosie de Corto Maltese ? De chasseurs de trésor à un pêcheur d'étoiles, de la place royale de Labastide-d'Armagnac à un lointain royaume africain, d'une Fleur de Sable à une Fleur d'Étoile, laissez-vous bercer par la musique des mots qui accompagnent les intrigues de la féerie et du quotidien...En ces temps de pénurie, quoi de plus merveilleux qu'un carrosse d'or ? C'est pourquoi Marguerite-Marie Roze s'est ingéniée, dans ce recueil de contes, à le faire apparaître, soit de manière fugitive, soit de façon constructive comme le signal du destin. Variant les trajectoires habituelles du conte, les respectant ou les transgressant en leur donnant une dimension onirique relevant parfois de la bande dessinée, elle nous invite à un voyage dépaysant, oscillant entre hommages et renouveau, contes et brèves poétiques.
- Biographie : Je suis née dans le Nord de la France et j'y ai passé toute mon enfance, rêvant à des ailleurs bleus. Lectrice assidue, j'ai marqué une préférence pour la féerie, ce qui affleure dans tous mes ouvrages. Mon autre passion consista à pratiquer l'enseignement de la langue française. Je suis entrée dans l'Education Nationale en 1967, croyant n'y rester que quelques années, ignorant que le bail serait de plus de 30 ans! Enfin libre, je trouve le temps d'écrire, puisant dans le quotidien et l'univers légendaire mes sources principales d'inspiration.