Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Contes des royaumes oubliés
Publibook - EAN : 9782748341461
Édition papier
EAN : 9782748341461
Paru le : 17 mars 2025
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782748341461
- Réf. éditeur : 1929476
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 17 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 176
- Format : H:225 mm L:140 mm E:10 mm
- Poids : 222gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans une maison de retraite, une dame âgée qui a perdu la mémoire délire et prête à son prince charmant les aventures les plus folles ; un jeune accordéoniste mène une vie de bohème, du Nord à la Bretagne, en fuyant et rencontrant l'amour ; une femme se voit plongée dans une vie de couple imaginaire suite à une dépression nerveuse... Les solitudes se créent, s'effacent, les rêves perdurent... Au travers de nouvelles et brèves poétiques, Marguerite-Marie nous promène de la légende à la réalité, de la féerie à la mort, du rêve à la folie. Elle parvient à incarner autant l'espoir d'une âme d'enfant que la désillusions de l'amour et la noirceur de l'Histoire. Une gageure qu'elle relève avec grâce, humour et mélancolie.
- Biographie : Je suis née dans le Nord de la France et j'y ai passé toute mon enfance, rêvant à des ailleurs bleus. Lectrice assidue, j'ai marqué une préférence pour la féerie, ce qui affleure dans tous mes ouvrages. Mon autre passion consista à pratiquer l'enseignement de la langue française. Je suis entrée dans l'Education Nationale en 1967, croyant n'y rester que quelques années, ignorant que le bail serait de plus de 30 ans! Enfin libre, je trouve le temps d'écrire, puisant dans le quotidien et l'univers légendaire mes sources principales d'inspiration.