Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le brigadier des lavandes
EAN : 9782332605399
Édition papier
EAN : 9782332605399
Paru le : 30 oct. 2013
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332605399
- Réf. éditeur : 504241
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 30 oct. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 348
- Format : H:204 mm L:134 mm E:27 mm
- Poids : 400gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Depuis toujours, le gendarme fait partie du paysage français et sa silhouette familière se dresse sur l'horizon de notre quotidien. Placée au coeur de la France profonde, la Gendarmerie, force militaire aux activités civiles, a acquis au cours des siècles une réputation d'intégrité, de franchise et de loyauté que personne ne conteste. L'auteur a réussi à donner une image profondément humaine de cette institution, inséparable de l'histoire de notre pays, qui a su s'adapter à l'évolution du monde moderne tout en restant fidèle à ses valeurs et à son passé prestigieux. Pierre Soavi, maintenant à la retraite, nous narre ses souvenirs au sein de la Gendarmerie, dans laquelle il est resté plus de trente ans.
- Biographie : Dès qu'il a su marcher, Pierre Soavi est devenu berger sur les hauteurs de Féliceto , Haute-Corse, son village natal. Il a exercé cette activité jusqu'à l'âge de 25 ans à la tête du troupeau de brebis familial, avec son père et son frère. Il a fréquenté l'école de son village et obtenu son certificat d'études primaires. Passionné de lecture, il s'est instruit en lisant. L'exploitation familiale n'étant pas assez importante pour nourrir plus d'une famille, il a quitté son île pour aller, comme on disait à l'époque : " gagner son pain ". Après une carrière dans la Gendarmerie où il a atteint le grade de major, il s'est retiré dans la Vaucluse où il s'adonne à sa passion de l'écriture. Il est l'auteur de recueils de poèmes et de livres parus chez Albin Michel et Edilivre. Photo de couverture représentant Giuntini Antoine, ancêtre de la famille de l'auteur, brigadier de Gendarmerie en Haute-Savoie au tout début des années 1900. Don de Aurore Barbier AR, AR petite-fille du cavalier.