Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le berger des livres
EAN : 9782332566447
Édition papier
EAN : 9782332566447
Paru le : 17 juin 2013
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332566447
- Réf. éditeur : 499333
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 17 juin 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 394
- Format : H:204 mm L:134 mm E:31 mm
- Poids : 450gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Confrontés à des événements qui parfois les dépassent les hommes et les femmes qui animent cette histoire, ont toujours des réactions propres au milieu duquel ils sont issus. Une conception différente de l'existence les conduit à des affrontements mais cela donne à l'intrigue dramatique une vision réaliste et une dimension profondément humaine. Pierre Soavi est un alchimiste et son livre est immergé dans la magie du verbe. Là où nous voyons de la violence ; lui, parle de l'honneur. Là où était la pauvreté, il montre la beauté. Le monde qu'il crée n'est pas une utopie. Entre passé et présent, entre monde moderne et monde d'autrefois, cette histoire captivante devient une recherche lancinante du sens de la vie et une quête personnelle du chemin qui conduit à la vérité.
- Biographie : Dès qu'il a su marcher, Pierre Soavi est devenu berger sur les hauteurs de Féliceto (Haute-Corse) son village natal. Il a exercé cette activité jusqu'à l'âge de 25 ans à la tête du troupeau de brebis familial avec son père et son frère. Il a fréquenté l'école primaire de son village et obtenu son certificat d'études primaires. Passionné de lecture il s'est instruit en lisant. L'exploitation familiale n'étant pas assez importante pour nourrir plus d'une famille, il a quitté son île pour aller comme on disait à l'époque : " gagner son pain ". Après une carrière dans la Gendarmerie où il a atteint le grade de major, il s'est retiré dans le Vaucluse consacrant son temps libre à l'écriture. Il est l'auteur de plusieurs recueils de poèmes et de trois livres parus chez Albin Michel.