Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lamarck, philosophe de la nature
EAN : 9782130519768
Paru le : 6 déc. 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130519768
- Réf. éditeur : 210683
- Collection : SCIENCE HISTOIR
- Editeur : PUF
- Date Parution : 6 déc. 2006
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:217 mm L:150 mm E:15 mm
- Poids : 264gr
-
Résumé :
L'analyse proposée ici présente la mutation réalisée dans la pensée du naturaliste français Jean-Baptiste Lamarck, mutation qui sera à l'origine de ce que l'on nommera plus tard le transformisme. Cette mutation s'est effectuée dans quatre dimensions, les transformations de sa philosophie, l'échec de son projet d'une biologie (d'une physique spécifique de la vie), la place centrale accordée aux générations spontanées et la transmission des modifications acquises, élément central de sa pensée transformiste.
- Biographie : Les travaux universitaires de Jean Gayon (Environ 200 titres) ont porté principalement sur l’histoire de la biologie contemporaine (théorie de l’évolution, génétique, biométrie), et sur l’épistémologie des sciences de la vie. Il s’est penché sur des aspects sociaux, politiques et éthiques, des sciences de la vie et de la santé, en particulier le retour de la question de l’eugénisme, et divers problèmes relatifs à la diversité humaine et à l’utilisation de la notion de "race". http://edph.univ-paris1.fr/gayon.html



















