Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Géopolitique du goût
EAN : 9782130540755
Paru le : 12 févr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130540755
- Réf. éditeur : PC0673
- Collection : SCIENCE HISTOIR
- Editeur : PUF
- Date Parution : 12 févr. 2026
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 464
- Format : H:217 mm L:150 mm
- Poids : 525gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cet ouvrage, dont voci la deuxième édition revue et augmentée d'une préface inédite, présente une vision nouvelle de la planète culinaire, en propose une interprétation historique en relation avec les grands mouvements d'expansion des peuples : colonisation espagnole de l'Amérique, islamisation de la cuisine orientale, influence de la cuisine décorative de l'Ancien Régime... La situation culinaire actuelle révèle la scène internationale du goût pour ce qu'elle est réellement : un espace de forces où les puissances poussent leurs productions, leurs techniques, leurs conceptions et leurs idées sur la diététique. Ce livre met en lumière la dimension géopolitique de l'alimentation.
- Biographie : Né à Paris en 1947, Christian Boudan suit sa scolarité tout en apprenant la cuisine avec les chefs successifs du restaurant familial. Après un baccalauréat mathématiques, il fait des études de sciences économiques et de psychologie clinique jusqu’en DEA, avec diverses interruptions pour satisfaire son goût des longs voyages. De 1973 à 2003, il est chercheur en communication audiovisuelle. A la fin des années 1990, il se construit un nouvel objet de savoir autour de la dynamique internationale des phénomènes culturels, centrant ses travaux sur histoire de l’alimentation et des cuisines.











