Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La vraie histoire des corsaires
EAN : 9791021068186
Paru le : 12 mars 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791021068186
- Réf. éditeur : 427167
- Collection : TEXTO
- Editeur : Tallandier
- Date Parution : 12 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 312
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Les corsaires ont toujours fait rêver ! Au-delà de leurs exploits sur les mers, ils fascinent par leur esprit de liberté absolue, leur patriotisme héroïque et leur sens du commerce. L’écrivain de marine Dominique Le Brun retrace leur fantastique histoire dans une perspective inédite.
Bien sûr, il y a Surcouf qui accéda de son vivant au statut de légende, Jean Bart qui sauva le royaume de la famine, ou encore Duclos-Guyot qui accomplit des missions secrètes au Canada. Mais bien avant eux, les vikings ne furent-ils pas les premiers corsaires ? Et qu’en est-il des Barbaresques en Méditerranée ? Plus près de nous, lors des deux guerres mondiales, la guerre de course devint une composante stratégique des conflits.
Encore aujourd’hui, les navires de l’ONG Sea Shepherd méritent le titre de corsaires d’honneur pour leur défense de la nature, tout comme ceux qui secourent des migrants. S’ils ont changé de combat, les corsaires fascinent toujours. - Biographie : Dominique Le Brun est spécialiste du monde maritime auquel il a consacré de nombreux livres dont, chez Tallandier, Bougainville (2019), Surcouf (« Texto », 2025) et Erik le Rouge (2025).



















